Randonnées 

Les marches sont programmées dans un rayon de 25 à 30 km autour de Saint-Ghislain sur un parcours d’environ 7 km.

Le programme des prochaines randonnées est repris dans le bulletin Echos des Seniors mai - juin 2018 page 2 et juillet - aout 2018 page 3.

Toutefois marche n’est pas balade, chacun peut progresser à son rythme et quelques arrêts en cours de route permettent le regroupement des participants.

Une marche plus soft de +- 4 km est également organisée simultanément

Faut-il aussi rappeler que l’après marche est un moment de convivialité très apprécié des marcheurs mais laissé bien sûr au libre choix de chacun ?

Quant aux bienfaits de la marche, ceux-ci ne sont plus à démontrer, tant au niveau du corps que de l’esprit :

  • La marche repose l’esprit, réduit la fatigue et donne de l’énergie.
  • Plus de la moitié des muscles du corps humain sont conçus pour marcher. Il s’agit d’un mouvement corporel naturel qui n’est aucunement dommageable.
  • Marcher avec entrain de façon régulière peut diminuer le taux de cholestérol ainsi que la pression sanguine et améliorer la digestion.
  • La marche libère le stress et la tension.
  • Marcher régulièrement augmente la dépense calorique et la perception quant à son image corporelle.
  • Marcher constitue une activité bénéfique pour le cœur, les poumons, la musculature et le squelette.
  • La marche procure un moment privilégié pour rencontrer, échanger avec les amis, ou simplement donne l’occasion de faire de nouvelles connaissances

Animateurs : M. Raymond Daniaux (0494 913418), M. et Mme Pierre Hut Moins (0479 937378), MM. Freddy Saintenois et Michel Scutnaire (0474 602641)